Responsable des abonnements

L’entreprise 

PYC Média, situé au cœur de Paris, est un groupe média d’information professionnelle (16 magazines, 13 sites internet, événementiel, formation) en expansion, principalement centré sur les marchés BtoB (services aux entreprises, BTP, industrie).

Votre poste

Vous êtes responsable des abonnements et travaillez en étroite collaboration avec la directrice marketing qui gère le service. Vous avez pour missions principales, à la fois sur la gestion opérationnelle des abonnements et sur les aspects commerciaux et marketing :

Fonction Gestion des abonnement

  • Pilotage et mise en œuvre des opérations de traitements des abonnements : prise de commande, saisie, facturation, suivi des règlements
  • Prise en charge de la relation client « abonné » : réclamation téléphonique, relance facture, relance abonnement, gestion de demandes individuelles
  • Qualification et gestion de la base de données clients abonnés
  • Mise à jour des éléments de reporting : évolution des ventes, évolution des tirages
  • Transmission des états comptables liés aux abonnements : dette, journal des encaissements, etc.
  • Relais d’information auprès des intervenants internes (production, publicité) et externes (imprimeur)

Fonctions commercial et marketing

  • Participation à la définition de la politique de recrutement et de fidélisation
  • Développement commercial des grands comptes et conception d’offres personnalisées sur une typologie de clients définis
  • Mise en place de partenariats pour développer le chiffre d’affaires abonnement
  • Mise en œuvre et suivi opérationnel des différentes campagnes de recrutement : rédaction des briefs des e-mailing, rédaction des courriers type, mise en œuvre opérationnelle, suivi des campagnes, analyse et reporting.
  • Mise en œuvre des campagnes de fidélisation (relances, etc.)
  • Ponctuellement, participation à des salons professionnels (1 à 2 fois par an).

En interne vous travaillez en collaboration avec l’équipe communication et le service de développement numérique pour le développement des parcours clients, boutiques, etc.

Rares déplacements à prévoir (visites des grands comptes).

Profil 

Vous justifiez d’une expérience minimum de 4 ans dans la gestion de la relation clients et le développement commercial et connaissez le secteur de la presse et des abonnements

Idéalement vous avez déjà opérez sur des applications de gestion d’abonnement pour titres de presse.

Vous êtes autonome et savez gérer vos priorités.

Vous êtes rigoureux.se et aimez les missions opérationnelles.

Vous êtes à l’aise dans la communication orale et écrite.

Vous êtes reconnu.e pour votre dynamisme et votre implication.

Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)

Poste basé à Paris _ 75018

Ticket restaurant.

Mutuelle avantageuse

Un jour de télétravail/semaine

Rémunération en fonction du profil entre 35 et 45 K€.

Process de recrutement

CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@pyc.fr et contact@hattier-consulting.com

Début des entretiens à partir du 21/08/2024.

Poste à pourvoir en novembre.